à propos

La marque française de bijoux modernes alt&GO Paris, créée par un trio créatif venu du froid, revendique son approche alternative depuis le début de XXI siècle. Svet Lana, Alexandre & Youlia élaborent différentes collections au gré de leurs inspirations (éclectiques) puisées dans l’art, l’architecture, la nature, le cinéma, la musique, les différentes traditions, le monde du design et de la mode.  Adhérents aux Ateliers d’Art de France, diplômés des Ecoles Supérieures (Design graphique, Génie Civil, Modélisme vêtement, Cinéma d’Animation), ayant le background dans le graphisme, le motion design, la Haute Couture, le Prêt-à-Porter & la scénographie.

Ces artistes-designers conjuguent leurs idées, compétences et expériences pour signer les collections originales et délicieusement décalées. Leurs créations sont le fruit d’une fusion sophistiquée et espiègle du savoir-faire haut de gamme, des nouvelles technologies et du design avant-gardiste. Svet Lana se consacre de nouveau ces dernières années à ses collections capsules de bijoux d’exception qui font partie de ses expérimentations personnelles avec les différentes matières & textures en parallèle avec les lignes commerciales signées alt&GO.

>> parcourir les collections <<

La matière de prédilection de alt&GO est le verre acrylique, communément appelé Plexiglas®. C’est le seul matériau plastique haut de gamme qui peut être recyclé afin d’obtenir à nouveau la matière première d’origine. Ce matériau noble, moderne et non­conventionnel, sélectionné pour son apparence et sa malléabilité, est soigneusement retravaillé et métamorphosé manuellement dans leur atelier parisien. Le processus demeure artisanal, les pièces sont polies, thermoformées, patinées, teintées, brodées, etc. Le procédé exclusif du traitement manuel de la couleur du verre acrylique permet à ces artisans d’art de créer différentes gammes chromatiques personnalisées allant des tons pastel aux couleurs peps.

Principalement recyclé ou de récupération le Plexiglas® est associé à des matières complémentaires telles que le bois, le carton, le cuir, le caoutchouc, la laine, majoritairement de récupération, recyclées et recyclables à leur tour ainsi que le laiton, l’argent massif, la soie japonaise etc.

Svet Lana et son équipe ont à cœur de développer des créations originales et de les produire à Paris depuis 2000 avec Amour, Humour et Passion dans une démarche éthique et écoresponsable orientée vers la minimisation de l’impact sur l’environnement.

Originaires de St Pétersbourg, Svetlana, Alexandre & Youlia se sont installés en France pour donner libre court à leur créativité débordante. Depuis leurs débuts en 2000, la marque alt&GO est toujours à la pointe de l’innovation dans le domaine en introduisant sur le marché de nouvelles matières & techniques peu répandues à l’époque. Leur sac-bijou en verre acrylique, peau de poisson, câbles aéronautiques et cristaux Swarovski & leur coiffe en fibres optiques sont sélectionnés pour l’expo « Modes à Suivre, Paris et ses jeunes talents » au Musée de la Mode de la Ville de Paris en 2001. Le bracelet sculpture réalisé en câbles aéronautiques et perles de Swarovski est sélectionné pour la couverture d’« ARCHI-DESIGN magazine ».

Depuis le duo enchaine d’autres expos & collaborations, y compris « Sculptures de Mode » à l’Espace Montorgueil avec leur robe-sculpture en vinyle métamorphosé par sublimation thermique. Svet Lana et Alexandre réalisent 2 tenues en vinyle soft-touch avec incrustation en brocart pour le défilé Haute Couture de Christian Lacroix, crée et fabrique les jupes éphémères pour le Printemps Haussmann, travaille sur les costumes et accessoires pour les pièces de théâtre (La Visite), publicités (chaîne TV Muzzik), défilés des jeunes créateurs (IROO), collaboration pour les éditoriaux (Ô magazine), etc.